Zebix.be forum

Since 2004. You found a buzz com tool on the Net? Zebix was there before ^^

Historique et informations

Post Reply   Page 1 of 1  [ 1 post ]
Author Message
Bix
Post subject: Historique et informations
Posted: 31 May 2011, 00:43
ZE Bix
Offline
 
Posts: 7322
Joined: 17 Sep 2004, 16:59
Location: DTC
Contact: Website
 
Ce site est né en septembre 2004, suite à une idée de faire un site complétement "home-made", validé W3C tout ça, qui serait une sorte de page personnelle plus poussée, une sorte de méga-blog qui rassemblerait des ressources personnelles, sortes de wikipédia du pauvre, et un tas d'informations diverses et variées.

Très vite, j'ai installé un module PHPBB sur le site et celui-ci a connu un succès assez rapide auprès de la communauté de mes amis IRL.

La procrastination aidant, j'ai mis du temps à trouver une ligne directrice pour le site, et le forum continuait son petit bonhomme de chemin.

Bien entendu, à l'époque n'existaient pas Facebook, Twitter et consorts, et Gmail n'en était qu'à ses balbutiements; les forums avaient encore une grande espérance de vie. Rien n'est moins sûr aujourd'hui.

Dans un forum traditionnel, on rassemble généralement des gens de tous horizons autour d'un thème commun (jeux vidéos, hardware, automobile, maternité, etc.). Quand la communauté s'est bien installée, on se permet de dévier un peu (exemple : forums Discussions sur hardware.fr).
Zebix.be, c'est tout l'opposé : c'est une communauté de gens qui se connaissent tous plus ou moins à la base, et qui se réunit sur une plateforme afin d'échanger des informations de tout bord. Bien entendu souvent cantonnées autour de thèmes qui leur sont d'une manière ou d'une autre communs, mais pas exclusivement!

Comme tout forum, celui-ci a ses codes que tout initié découvrira bien vite!

Depuis 2007 environ je pensais déjà supprimer le site principal et ne garder que le forum. Voilà qui est fait, 4 ans plus tard. Simultanément à une mise à jour du framework des forums (PHPBB).

Bon amusement sur ces pages!
:smt006

_________________

Bix
Supreme Ruler of Zebix world
=====
Nom de Dieu ! quel téton ! Il est rond-pomme, plein, abondant, détaché de l'autre et pesant dans la main (Flaubert)


Top
Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 1 post ]
Return to “Informations”
Jump to:
cron