Zebix.be forum

Since 2004. You found a buzz com tool on the Net? Zebix was there before ^^

Historique : la page des news

Post Reply   Page 1 of 1  [ 1 post ]
Author Message
Bix
Post subject: Historique : la page des news
Posted: 03 Jun 2011, 09:49
ZE Bix
Offline
 
Posts: 7322
Joined: 17 Sep 2004, 16:59
Location: DTC
Contact: Website
 
La page des news était destinée à fonctionner un peu comme un blog : des idées diverses y seraient exposées, auxquelles les utilisateurs pourraient apposer des commentaires. Entièrement faite à la main, (et pas un rogntudju de modèle CMS même si ceux-ci sont mieux maintenant :roll: ), elle n'en était qu'à ses balbutiements (et l'a été pendant 7 ans) et les utilisateurs n'ont jamais existé à part sur le forum, d'où je voulais initialement récupérer les comptes.

Entre-temps, Facebook et ses status ont vu le jour, et par essence la page des news devenait (ou plutôt finissait définitivement d'être) obsolète.

J'ai pris la décision de la supprimer lors du passage à phpBB3 des forums, me séparant ainsi d'un côté d'une source intarissable de railleries de la part des membres du forum, mais également d'un autre côté d'une embarrassante fonctionnalité inutile, encombrante, et jamais finie.

En guise de nostalgie je mets ici une capture d'écran de la page d'accueil le jour de sa suppression (le 31.5.2011) et vous retrouverez sous peu la même idée que celle-ci, légèrement adaptée, transposée directement sur le forum.

[ img ]
Notes :
- le compteur en bas n'est plus fonctionnel. Il y avait quelque chose comme 25000 visites la dernière fois qu'il fonctionnait.
- Les smileys animés d'un très bon goût, au bas de la page, disaient "ça cartonne !!"

_________________

Bix
Supreme Ruler of Zebix world
=====
Nom de Dieu ! quel téton ! Il est rond-pomme, plein, abondant, détaché de l'autre et pesant dans la main (Flaubert)


Top
Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 1 post ]
Return to “Informations”
Jump to:
cron